Vidéo: Un homme expérimente une grossesse

Publicité
Publicité

©Today.fr

Benjamin Percy, journaliste pour le magazine américain GQ , a voulu comprendre ce que sa femme a ressenti durant sa grossesse et c'est chose faite. De jour, comme de nuit et pendant neuf semaines, il s'est laissé filmer en train de porter une prothèse, de la forme et du poids d'un ventre de femme enceinte.

Publicité
Le Dr Ktakayuki Kosaka de l'Institut de Technologie de Kanagawa a créé cette prothèse, afin que les hommes puissent prendre conscience des épreuves traversées par une femme enceinte. "Peut-être qu'en m'aidant à vivre la seule chose inaccessible à l'homme en tant que parent, ce costume est une manière pour moi de changer de point de vue, d'être plus empathique" a déclaré Benjamin Percy, invité sur le plateau de Today , pour témoigner de son expérience. Il confie avoir été surpris par la réaction des femmes qui l'ont entouré. "Elles voulaient me faire aller aux toilettes toutes les cinq minutes", raconte-t-il.

Eh oui ! Certaines ne se sont pas gênées pour lui rappeler qu'une grossesse ne tient pas seulement à un ventre rond.D 'autres épreuves comme la poitrine gonflée, la rétention d'eau, les chevilles enflées, ainsi que l'envie constante d'aller aux toilettes, n'ont pas pu être expérimenté par le cobaye.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité