Vidéo : Ce chien prévient sa maîtresse dès qu'elle va avoir une crise d’épilepsie

Publicité

Poppy, le chien d'une jeune femme irlandaise prévient sa maîtresse qu'elle est sur le point d'avoir une crise d’épilepsie 15 minutes avant chaque attaque. 

Publicité

On dit que le chien est le meilleur ami de l'Homme et ce n'est pas pour rien. Shannon, une Irlandaise de 23 ans a été sauvée par son chien qui lui a prédit une crise d’épilepsie 15 minutes avant qu’elle ne se manifeste. L’exploit a été filmé par la jeune fille, partagé sur internet et a récolté des millions de vue. Dans la vidéo, Shannon est allongée aux côtés de son chien Poppy. L’animal fixe sa maîtresse et veille sur ses gestes. Shannon tente de le faire partir mais le labrador reste. Lorsque la crise commence, Poppy essaye de tirer Shannon afin qu’elle puisse adopter la position de sécurité. Il lui lèche la bouche pour éviter que sa propriétaire ne s’étouffe avec l'excès de salive provoqué par la crise.

Publicité
La jeune Irlandaise explique à la chaîne télé Belfast Live qu’elle subit des crises d’épilepsies pouvant être mortelles depuis l’âge de 17 ans. Elle explique lors de l’interview comment Poppy a hérité de ce don : "un jour, elle a juste commencé à se comporter de façon étrange. Je ne savais pas pourquoi. Elle est venue vers moi et à commencer à me lécher. Je n’avais pas réellement fait attention mais j’ai réalisé qu’elle savait que quelque chose n’allait pas".

Publicité

A lire aussi :

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité