Vidéo. Sourde elle entend la voix de son conjoint pour la première fois

Publicité

Sourde depuis l’âge de 2 ans, Jody Parcel s’est fait poser des implants cochléaires qui lui ont permis d’entendre pour la première fois la voix de son conjoint et de ses enfants.

Publicité

"Est-ce que tu m’entends ?" lui demande son conjoint dans la vidéo diffusée par le Daily Mail. "Oui, je t’entends. Je t’entends. Je t’entends." Répète Jody Parcel, émue aux larmes.
La britannique de 30 ans est mère de trois enfant, de 3, 7 et 9 ans. Depuis qu’elle a reçu l’implant, elle est capable de reconnaître leurs voix.
Sourde depuis l’âge de deux ans, cette habitante du sud du Royaume-Uni a vu son audition empirer de jour en jour. " J’ai réalisé que ça s'était empiré quand mon 3ème enfant à commencé à parler. Je voyais que je ne pourrai pas l’entendre ni le comprendre comme le second. C’était déchirant" a-t-elle confié au DailyMail .
Jody s’est donc mis sur liste d’attente pour recevoir un implant cochléaire, dont une partie (externe) se trouve derrière l’oreille, et l’autre partie sous la peau. "Je viens de recevoir la partie externe. On m’a rasé la tête alors que j’adore mes cheveux…mais ce n’est rien comparé à la joie d’entendre mes enfants" a-t-elle commenté.

Ce monde très bruyant

Publicité
Bien que l’implant ne restaure pas totalement l’ouïe, il donne aux personnes sourdes une bonne représentation des sons. Jody doit maintenant apprendre à faire la différence entre les sons vraiment informatifs et les bruits de fond : "J’ai un long chemin à parcourir et je veux y travailler dur".
Elle ajoute : "Je vais progressivement essayer de m’introduire dans ce monde bruyant, vraiment très bruyant, même si pour le moment c’est aussi facile que de filmer une cible mouvante !" La jeune femme, qui se marie en septembre prochain, voudrait être en mesure d’"entendre ses vœux de mariage".

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité