Vidéo. Les membres de cette famille ont presque tous 6 doigts

La quasi-totalité des membres de la famille Da Silva a six doigts. Ils espèrent que leur particularité anatomique aidera le Brésil dans sa conquête d'un sixième titre en Coupe du Monde.

Publicité
Publicité

Chez les Da Silva, tout le monde ou presque a six doigts à chaque main. Certains présentent même six orteils à chaque pied. Une particularité qui ne les dérange absolument pas dans leur quotidien. "Pour nous, c’est un avantage, affirme Silvia Santos Da Silva. Comme nous ne sommes pas nés avec cinq doigts, nous vivons normalement ainsi. Par exemple, je tape avec mes six doigts."

La Brésilienne a même profité de cette malformation génétique appelée "polydactylie" pour défier ses proches ignorant sa condition et remporter au passage quelques bons repas. "Je te parie un dîner que je vais te montrer une main avec six doigts", leur lançait-elle.

Publicité
Six doigts pour six titres ?

A l’instar de millions de Brésiliens, les Da Silva sont fous de football. Chaque enfant de la famille s’affiche avec un maillot de la Seleçao floqué à leur nom. Pour eux, leur soutien infaillible pour la bande à Neymar est la meilleure garantie d’un nouveau titre mondial pour le Brésil. Ceux qui se sont surnommés "les Sixièmes" attendent avec impatience le 13 juillet pour savoir s’ils pourront montrer fièrement les six titres de leur sélection nationale avec une seule main !

Découvrez le reportage consacré à la famille Da Silva :

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité