Vidéo. Ce bébé chante dans le ventre de sa mère en entendant la musique

Publicité

Une étude, menée sur des femmes enceintes a démontré que 87% des foetus réagissent directement à la musique. La preuve en images. 

Publicité

Vos bébés aiment Bach. Une étude espagnole, publiée dans le journal Ultrasound de la British Medical Ultrasound Society (BMUS), l’a prouvé.

A partir de 16 semaines, l’oreille du foetus est complètement formée. Selon le Dr Marisa Lopez-Teijon, principale chercheuse et auteure de l'étude clinique, il répond à la musique, en l’occurrence "la Partita en La mineur pour flûte traversière" de Jean-Sébastien Bach, en bougeant sa bouche et sa langue.
La musique stimulerait la partie du cerveau impliquée dans la communication, et en entendant le son, le fœtus réagirait avec des mouvements similaires à la vocalisation - l'étape avant le chant et la parole.

Publicité
"La Partita" de Bach à été diffusée aux foetus contre le ventre de la mère, mais également de manière intravaginale, par l’intermédiaire d’un haut parleur spécial inséré dans le vagin. Cette méthode, contrairement à la première, a donné des résultats incroyables.

45% des fœtus ont spontanément bougés leurs membres et leur tête, 30% ont bougé leur bouche et leur langue, et 10 % ont même tiré la langue. Au total, 50 % des foetus ont battu le tempo, en ouvrant grand la mâchoire et tirant leur langue aussi loin que possible. Les mouvements stoppaient quand la musique s’arrêtait.

"Nous étions conscients de l’importance de parler aux bébé à partir de la naissance, afin de promouvoir la stimulation neurologique", ont commenté les chercheurs,"maintenant, nous avons la chance incroyable de commencer cette stimulation beaucoup plus tôt : c'est une avancée énorme".

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité