Vidéo. Le patch qui filtre l'odeur des flatulences

Publicité

L'enseigne Colonial Medical propose un patch insolite qui permet de filtrer les mauvaises odeurs des pets. Découvrez les détails de son mode d'emploi en images.

Publicité

Bruyant et/ou malodorant, le pet peut être très gênant. Pour autant, il nous concerne tous puisqu'une personne en bonne santé en aurait 12 à 25 par jour. Alors, pour éviter de devoir se retenir (ce qui à la longue est mauvais), l'enseigne Colonial Medical propose le patch Flat-D (pour "Flatulence Désodorisant"). Collé au niveau du slip, il filtre l’odeur des flatulences et en libère une plus agréable.

Vidéo. Mode d'emploi du patch Flat-D pour filtrer l'odeur des pets

Publicité
D'où viennent les flatulences ?

Les flatulences sont des gaz provenant de deux sources :
- exogène : l’air avalé (oxygène, azote et dioxyde de carbone)
- endogène : les gaz produits par des bactéries et des levures vivant dans le système gastro-intestinal lorsqu’elles dégradent des résidus alimentaires (méthane, sulfite d’hydrogène).
L’émission des gaz par l’anus (ou "flatuosité") est naturelle chez l’être humain. Une personne en bonne santé aurait 12 à 25 flatulences par jour. Elles peuvent être odorantes puisque les bactéries intestinales produisent plusieurs substances contenant du soufre.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité