Vidéo. L’avant-après appareil dentaire, bluffant !

Publicité

Cette vidéo montre la transformation de la dentition d’une jeune fille durant les 18 mois où elle a porté un appareil dentaire. 

Publicité

Tous ceux qui ont porté un appareil dentaire pourront le certifier : c’est désagréable et souvent pas très esthétique. Mais cela reste très efficace ! Pour preuve, cette vidéo d'une jeune fille qui a porté un appareil pendant 18 mois. Le résultat est incroyable.

A quoi sert un appareil dentaire ?

Publicité
Le traitement orthondontique vise à corriger une mauvaise position des dents, des mâchoires entre elles ou des dents par rapport aux mâchoires. Il prévient d'une part les caries, les maladies des gencives et les problèmes de respiration, mais il améliore surtout le sourire et contribue à une meilleure estime de soi. A l'arrivée, la dentition doit être belle sur le plan esthétique mais aussi fonctionnel.

A quel âge peut-on porter un appareil ?

L'UFSBD rappelle qu'un traitement orthodontique peut être débuté à tout âge. Il n'est simplement plus remboursé par la sécurité Sociale après 16 ans.

Quels sont les appareils disponibles ?

Il y a les appareils amovibles et fixes. Les premiers corrigent les défauts mineurs de la dentition. Les seconds (les plus utilisés) corrigent l'orientation de chaque dent. Ils peuvent être en métal ou en céramique.

Vidéo. En 18 mois, la dentition de cette jeune fille s'est métamorphosée

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité