Vidéo: la réaction émouvante de ce garcon autiste au concert de Coldplay

Publicité

Entouré de ses parents lors d'un concert de Coldplay à Mexico en avril, ce petit garçon autiste n'a pu retenir son émotion. 

Publicité

Alors qu'il assistait au concert de Coldplay le 16 avril dernier, Huillo, un petit mexicain fan du groupe et souffrant d'autisme n'a pu retenir son émotion en entendant son morceau préféré Fix You .
Sa maman l'a filmé avec son père, également bouleversé par les larmes du petit garçon, l'étraignant tout en chantant la chanson du groupe britannique.

Après avoir été postée sur Youtube par les parents d'Huillo, mais aussi relayée par Coldplay sur Twitter , la vidéo a fait le tour du web (plus de 4 million de vues à ce jour).
Pour le groupe, "Ce genre de moment fait que ça en vaut la peine ". Les musiciens ont même adressé un bonjour en mexicain à la famille Vasquez : "Bonjour à Luis et à son joli petit garçon".

Publicité
L 'autisme se définit par une perte du contact avec la réalité extérieure et entraîne un repli sur soi plus ou moins important. La réaction du petit mexicain est donc incroyable et souligne la puissance de la musique et des thérapies artistiques pour combattre cette maladie.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité