Vidéo. La moisissure comme vous ne l’avez jamais vue

Publicité

Le photographe russe Nick Lariontsev a réalisé une vidéo stupéfiante dont l'héroïne est… la moisissure. Si elle vous dégoûtait jusqu'ici, vous pourriez changer d'avis et la voir désormais d'un autre oeil.

Publicité

Rien qu’à sa vue, la moisissure vous répugne ? Une vidéo réalisée par le photographe russe Nick Lariontsev va peut-être changer votre façon de la voir. Avec son appareil photo comme instrument, cet artiste a pris la vidéo en time-lapse, c’est-à-dire qu’il a enregistré les images en continue puis les a accélérées ensuite. Emotions garanties !

Comme un voyage dans l’espace

Publicité
Observé de manière microscopique, le champignon tantôt vert, gris, bleu... qui aime se propager sur les objets et aliments en décomposition en devient (presque) beau. Zoomer à l’extrême, on observe les bactéries de la moisissure se développer petit à petit sur un fond musical doux et apaisant. Voyage dans l’espace ou dans les fonds marins, on oublie pendant un moment qu’il s’agit de moisissure. Grâce à son imagination, Nick Lariontsev a réussi son pari : faire de la moisissure une œuvre d’art.

A lire aussi: les huiles essentielles qui dépolluent

Pourquoi c'est dangereux ?

Le principal risque de la moisissure c'est qu'elle peut provoquer des allergies. En se dispersant dans l'air, ses spores peuvent irriter les muqueuses et voies repiratoires des personnes sensibles.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité