Vidéo : la chanson mondialement partagée d'un garçon emporté par un cancer

Atteint d'un cancer des os, Zacharia Sobiech a partagé ses derniers mois devant des caméras et enregistré "Clouds", la chanson désormais la plus téléchargée sur iTunes. Histoire d'un jeune homme plein de courage et de joie de vivre.

Publicité
Publicité

zachp "Je veux que tout le monde sache qu'il ne faut pas attendre de savoir comment vous allez mourir pour commencer à vivre". C'est le message laissé par Zacharia Sobiech, un Américain de 18 ans emporté par un cancer des os le 20 mai dernier.

A 14 ans, sa famille et lui apprennent son cancer. Au lieu de se laisser abattre, Zach décide de profiter de chaque instant. Laissant les caméras de la société de production Soul Pancake entrer chez lui pour réaliser le reportage "My last days", Zach accepte de tout montrer : ses proches, son combat contre la maladie, ses moments de bonheur et ses terribles coups de blues.

Sa mère lui conseille d'écrire son quotidien pour laisser des souvenirs forts derrière lui, mais Zach préfère la musique : il écrit et enregistre la chanson "Clouds", qui devient rapidement le titre le plus téléchargé au monde sur iTunes.
La totalité des bénéfices engendrés par son album est reversée à la fondation Zach Sobiech Osteosarcôme, qu'il a créé pour aider les enfants atteints de cancer. Une belle leçon de vie et de courage.

Si vous ne la connaissez pas encore, découvrez "Clouds" :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité