Vidéo : la campagne choc anti sodas

Publicité

L'Asutralie a réalisé une campagne vidéo choc pour une meilleure prise de conscience des risques dûs à une consommation régulière de sodas. Bon appétit !

Publicité

sucre_p Après les images crues affichées sur les paquets de cigarettes et les accidents de la route mortels mis en scène dans des spots télévisés, c'est un tas de graisses qui fait le buzz. Pour mettre en évidence les dangers du sucre dans les sodas, l'Australian Beverages Council a décidé de réaliser une campagne choc contre les sodas, autorisée par le New York City Department of Health et ajustée à l'audience australienne.

Graisse tenace

Publicité
Le spot met en scène un homme ingurgitant un soda en canette, mais au lieu de contenir le précieux liquide pétillant, c'est de la graisse qui coule dans le verre... pour montrer ce qui est consommé si les kilojoules de sucre contenus dans les sodas ne sont pas brûlés. Puis, un tas de graisse déversé sur une assiette est suivi du message : "Boire une canette de soda par jour peut vous faire grossir de cinq kilos par an. Ne grossissez pas en buvant, arrêtez les sodas et autres boissons sucrées. Préférez-leur l'eau ou le lait écrémé."
Le but des créateurs de la campagne est de faire comprendre aux consommateurs que l'excès de sucre d'un soda ne peut être éliminé et sera forcément stocké sous forme de graisses. Selon eux, une "sugar taxe" (une taxe sur les sodas), déjà en vigueur dans certains pays, ne suffira pas à améliorer les comportements alimentaires. En France, on consommerait environ 56 litres de sodas par an, soit deux fois plus que notre consommation de jus de fruits. Et cette consommation de boissons sucrées augmente, tout comme leurs ventes.

Découvrez cette campagne, intitulée Rethink Sugary Drink :

Lire aussi : Smoothie : l'équivalent en sucre de 6 oranges ou 1 verre de soda !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité