Vidéo : Ils décèdent main dans la main après 62 ans de mariage

Publicité

Ils s’étaient promis de s’aimer jusqu’à ce que la mort les sépare il y plus de 60 ans. Ils auront tenu parole en mourant à quelques heures d’intervalle l’un à côté de l’autre.

Publicité

L’histoire de ce couple est émouvante. Don et Maxine Simpson s’étaient rencontrés dans un bowling. Depuis rien ne pouvait les séparer, même pas la mort. Les deux Américains se sont éteints à quatre heures d’intervalle, main dans la main.

Unis jusqu'à la fin

Publicité
Après leur mariage il y a 62 ans, ils avaient adopté deux garçons. Installés dans la ville de Bakersfield en Californie, ils faisaient l’unanimité auprès de leurs voisins.

Mais il y a deux semaines, tout basculait pour le couple. Don se fracture la hanche. Mais son état de santé se détériore brusquement et nécessite une hospitalisation. Au même moment, sa femme voit son cancer s’aggraver.

Leur petite-fille Melissa Sloan décide alors d’aménager une chambre dans la maison de famille afin qu’ils puissent rester ensemble. "Dans mon cœur, je savais que ça devait arriver, a-t-elle déclaré à Kero-TV, filiale d’ABC. Grand-mère et grand-père sont censés être ensemble, et grand-mère et grand-père vont mourir ensemble."

Jusqu’à leur dernier soupir, le couple ne s’est pas lâché la main. Le cœur de Maxine s’est arrêté de battre. Quatre heures après, Don la rejoignait.

Découvrez le reportage consacré à Don et Maxine :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité