Vidéo. En 200 ans, la barbe a évolué chez les hommes

Publicité

Le site internet de divertissement Buzzfeed a publié une vidéo retraçant l'histoire de la barbe depuis les années 1800. Moustache, bouc, pattes... Une rétrospective au poil.

Publicité

Devoir se raser tous les jours ? Quelle barbe ! Pourtant aux Etats-Unis, la pilosité faciale est une marque de fabrique depuis les années 1800. Le style de la barbe des hommes n'a cessé d'évoluer avec le temps ce que montre le site internet de divertissement Buzzfeed à travers une vidéo retracant en deux minutes, 200 ans de tendances barbes et moustaches dans le pays de l'oncle Sam. Au début, le style était plutôt minime puisque les hommes américains se rasaient entièrement ne laissant dépasser les pattes que de quelques centimètres.

Vidéo. L'évolution de la barbe depuis les années 1800

Publicité
Puis peu à peu, ils se sont laissé aller à plus de fantaisies et les grandes tendances sont apparues : la moustache broussailleuse en 1860, celle à la Hercule Poirot en 1900,après la Seconde Guerre mondiale la pilosité disparaît complètement, les hommes ont le visage imberbe. Ensuite vers 1950 la barbe revient timidement avec le bouc. Mais depuis 2010, la tendance homme des cavernes avec une barbe bien fournie, mais attention, bien taillée semble être une mode qui dure. Que nous réserve le futur en matière de pilosité faciale ?>

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité