Vidéo : elle se filme en pleine crise narcoleptique

Une jeune femme souffrant de narcolepsie se filme en pleine crise pour montrer sa lutte quotidienne contre cette maladie.

Publicité
Publicité

Sous le pseudonyme d’Akatora, la jeune femme de 18 ans explique sa maladie, la narcolepsie, par le biais d’une vidéo. Souffrant de trouble du sommeil chronique, la jeune femme ressent au quotidien une extrême fatigue et peut ainsi s’endormir involontairement à n’importe quel moment. Si beaucoup trouve "drôle" le fait qu’elle puisse s’endormir à tout moment, elle explique qu’elle est "exténuée" au quotidien.

Publicité
" Mon cerveau était dans les vapes, il ne traitait aucune information ", raconte t-elle en se remémorant ses souvenirs d’école. Akatora pouvait dormir plusieurs heures d’affilées et se sentir " euphorique " avant de replonger dans une phase de sommeil une heure plus tard. Elle peut se réveiller jusqu'à 25 fois au cours de la nuit.
" Je ressens ce que n’importe quelle personne normale ressent après être restée éveillée pendant 48 heures d’affilées ", raconte la jeune femme pour décrire son quotidien.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité