Vidéo. Elle n’aurait pas dû dormir avec son bébé

Publicité

Esther Anderson a préféré faire dormir sa fille dans son lit plutôt que la mettre dans son berceau et son réveil a été plutôt brutal. Preuve en images.

Publicité

Jeune maman, Esther Anderson opte pour le co-sleeping ou co-dodo (dormir avec son bébé) chaque matin après le biberon. La jeune femme explique dans la description de la vidéo postée sur la chaîne Youtube qu’elle prend sa fille avec elle dans son lit dans l’espoir de gagner quelques heures de sommeil supplémentaire. Mais c’était sans compter sur l’énergie de sa fille qui en a décidé autrement. Pas de jolis gazoullis au réveil mais plutôt des doigts dans les yeux et des coups dans tous les sens.

Les bienfaits du co-dodo sont assez controversés dans le milieu médical. Son principal avantage est de favoriser l’allaitement des enfants, plus fréquent pendant la nuit. Le co-dodo peut également renforcer le lien et la complicité entre les parents et l’enfant, celui-ci est moins sujet aux angoisses. Constamment sous surveillance, bébé a également moins de chance de se blesser par accident.

Publicité
Les détracteurs de la pratique avance quant à eux, le risque d’étouffement de bébé, d‘écrasement par un des conjoints ou avec un oreiller, couette…. Il y a aussi un danger de chute de l’enfant et d’hyperthermie s’il est trop couvert. S’ajoute des risques de tabagisme passif si les parents fument dans la chambre. Outre les dangers physiques, l’omniprésence de l’enfant peut causer de soucis d’intimité dans le couple.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité