Vidéo. Elle filme son avortement et crée la polémique

Publicité

En diffusant la vidéo de son avortement, Emily Letts a déchaîné les réactions sur la toile. Images et explication de sa démarche.

Publicité

"Ceci est mon histoire. Seulement mon histoire" Le commentaire d'Emily Letts, une Américaine de 25 ans, laissé sous la vidéo de son avortement postée sur YouTube se veut prudent. Pourtant en montrant ces images, elle a déchaîné les réactions entre ceux qui soutiennent le droit à l'avortement et ceux qui le refusent. Travaillant au planning familial, la jeune femme a voulu "rassurer les autres femmes" en leur prouvant qu'un "avortement est plus sûr qu'un accouchement". "Je veux dire aux personnes concernées qu'elles ne sont pas seules. Qu'avoir un avortement ne fait pas de vous une mauvaise personne, une mauvaise femme, une mauvaise mère" explique Emily.

Lire aussi

Mais l'explication de ses motivations n'a pas convaincu les internautes qui lui reprochent de banaliser un acte qui n'a rien d'anecdotique dans la vie d'une femme. Son initiative a été qualifiée de "dégoutante", de "voyeuriste" ou encore de "choquante" alors que l'on ne voit rien de l'acte chirurgical en lui-même. A vous de vous faire votre idée.

Publicité
Regardez les images de l'avortement d'Emily Letts :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité