Vidéo. Elle fait une grave allergie à cause de sa coloration capillaire

Publicité

Une blogueuse américaine a fait une grave réaction allergique après avoir utilisé une coloration pour cheveux. Son visage était totalement déformé.

Publicité

Gare aux produits présents dans les colorations, on ne sait jamais quelles allergies elles peuvent provoquer. Chemese Armstrong s'est faite piéger. Cette dernière est allergique au paraphenylenediamine (PPD), un composé chimique présent dans les colorations. Du coup, sur les conseils de son dermatologue, elle opte pour une alternative naturelle : les colorations à base de henné.

Des traces suffisent à provoquer l'allergie

Publicité
Mais comme le montre sa vidéo, cette solution s'est révélée désastreuse. La coloration à base de henné contenait des molécules du fameux PPD et sa réaction allergique s'est rapidement manifestée. En plus des démangeaisons et de la sensation d'avoir le cuir chevelu brûlé, elle a vu son visage gonfler. Après une visite chez son médecin traitant, la jeune femme n'a pas d'autres choix que de se rendre à l'hôpital. Au final, plus de peur que de mal, même si celle-ci confie au Daily Mailqu'elle "n'a pas pu ouvrir les yeux pendant deux jours". Une mésaventure dont elle a souhaité parler pour sensibiliser ses fans : "Soyez plus attentifs à ce que vous vous mettez sur la peau."

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité