Vidéo : dans la tête d'une personne autiste

Publicité

Afin de mieux comprendre l’hypersensibilité sensorielle d'une personne atteinte d'autisme, la National Autistic Society propose d'en faire l'expérience via une vidéo.

Publicité

Imaginez entendre toute la journée le bruit d'une goutte d'eau dans l'évier, des klaxons, du marteau. Multipliez le tout par 10 et vous comprendrez une partie des conséquences de l'autisme. Cette expérience, l'association britannique National Autistic Society, propose de la vivre via une vidéo. L'hypersensibilité à certains bruits, à certaines saveurs ou encore au toucher fait partie des symptômes de l'autisme. "On n'évoque pas assez les troubles sensoriels quand on parle d'autisme", a déclaré Magalie Pignard, blogueuse sur l' Express elle-même atteinte d'une forme légère du syndrome, et qui a rapporté cette vidéo.

Des bruits insupportables
"C'est comme si les bruits rentraient dans notre tête et se produisaient à l'intérieur même de notre crâne" écrit-elle. Ce qui explique pourquoi les autistes ont tendance à se replier sur eux-mêmes, à avoir des difficultés avec les interactions sociales et parfois à manifester des réactions brutales. Les images ont pour objectif de briser les barrières entre les malades et les personnes "normales".

Publicité
Visionnez la vidéo :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité