Vidéo. Comment savoir si un produit anti moustiques est efficace ou pas

Publicité

Pour se protéger des piqûres de moustiques, il existe sur le marché de nombreux répulsifs. Mais sont-ils vraiment efficaces ? Le site de l'UFC-Que-Choisir montre en images comment il évalue ces produits.

Publicité

L’été arrive, les moustiques aussi ! Ces petites bêtes piquent et déposent leur salive sur la peau, provoquant des démangeaisons. Pour s’en protéger, il peut être judicieux d’utiliser un répulsif. Sprays, huiles essentielles, bracelets ou encore applications pour smartphones, nombreux sont les produits qui promettent de vous immuniser. Que Choisir a testé 22 produits antimoustiques selon les recommandations de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et surprise : près de la moitié des répulsifs sont jugés inefficaces. Une vidéo tournée en laboratoire montre comment leurs essais ont été réalisés.

Publicité
Certains produits sont "incapables de tenir les moustiques à distance, ils ne protègent pas du tout" estime le site. Il met en garde les consommateurs contre les inscriptions sur les emballages qui promettent de protéger des heures et contre la croyance que tous les produits achetés en pharmacie sont redoutables. "Sur les 10 produits éliminés, 5 y ont été achetés" précise Que choisir . Maintenant, vous êtes prévenu.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité