Vidéo. Comment entend-on avec un implant auditif ?

Publicité

Pour améliorer la qualité de ses implants auditifs, un scientifique américain a voulu savoir comment ses patients entendent avec. Ecoutez.

Publicité

sourds, implants cochléaires, malentendantsLes implants cochléaires ont révolutionné le monde des sourds et malentendants ! Mais jusqu'à aujourd'hui les scientifiques qui les fabriquent n'avaient aucune idée du son entendu par un malade. C'est le professeur américain Michael Dorman qui a réussi à mettre cette expérimentation au point. "Cela nous permet d'améliorer la qualité du son par rapport à notre propre oreille", a-t-il expliqué dans les colonnes du Dailymail .

Un son de mauvaise qualité
L'idée lui est venue lorsque l'un de ses patients munis de deux implants cochléaires a retrouvé une audition normale dans une oreille. Celui-ci a pu lui indiquer les sonorités et le volume de ce qu'il entend avec son implant grâce à son oreille guérie. Le Pr Michael Dorman a pu recréer ces sons dans un extrait audio. En l'écoutant, les chercheurs se sont rendus compte que le son est audible mais de très mauvaise qualité. Dans une pièce remplie de bruit comme un restaurant, il est très difficile de distinguer les paroles d'un discours. Ils travaillent maintenant sur de nouveaux prototypes de meilleures qualités.

Publicité
Voir la vidéo pour entendre via un implant cochléaire :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité