Cette femme a perdu 40 kg en 1 an : son secret

A 50 ans, lassée d'être essoufflée et d'avoir des problèmes de santé, Dominique a décidé de faire le grand saut : passer d'une taille 48 au 34 en 1 an. Explications de son régime.

Publicité
Publicité

Il y a un an, Dominique pesait 94,5 kilos pour 1m63. En suivant le régime Weight Watchers (WW) elle a perdu 40 kg. Tout a commencé par une prise de consience le 21 juillet 2014 en se regardant dans la glace. "J’ai eu envie de vomir" raconte cette infirmière du Hainaut (Belgique) au site d'informations RTL Info.

Plats en sauce, mayonnaise à profusion, nutella à la cuillère... Dominique faisait peu attention à son alimentation et commençait à avoir des problèmes de santé : "Un peu de diabète, de l’hypertension. J’avais du mal à marcher de longues distances, à monter les escaliers." Elle avait par ailleurs été ménopausée précocément à 42 ans et présentait une hyperthyroïdie depuis 2002.

Lire aussi :

Publicité
Elle décide alors d’employer les grands moyens et passe à la méthode WW. Selon sa taille et son poids, elle pouvait manger pratiquement de tout mais selon certaines quantités. "Il ne faut pas se frustrer, car si le corps est frustré, on craque" explique-t-elle. Satisfaite de la méthode, elle a maigri et stabilisé son poids. "J’ai trouvé des blogs de recettes, et je fais de la pâtisserie pratiquement tous les jours. Il y a moyen de faire des super bonnes recettes allégées." Aujourd'hui, elle a atteint une taille 34. Une nouvelle vie a commencé pour elle .

Video : Quelle différence entre tous les régimes ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité