Vidéo : cet appareil détecte les produits chimiques dans les aliments

Publicité

Allergènes, produits chimiques, calories... Des chercheurs américains viennent de mettre au point un scanner qui indique tout ce qui est présent dans nos aliments.

Publicité

"TellSpec", c'est le nom de cette invention créée par les Américains, Isabel Hoffmann et Stephen Watson. Ce petit scanner de poche permet de savoir ce qu'il y a de bon mais surtout de mauvais (insecticides, composants allergènes...) dans tous les aliments.

Comment cela fonctionne ?

Publicité
Il suffit de pointer l'appareil vers un aliment et d'appuyer sur le bouton de son socle. Grâce à un minispectomètre infrarouge, il va analyser tout ce qu'il y a dans l'aliment. Il peut fonctionner même à travers du plastique et du verre. Ensuite, TellSpec transfère les résultats à une application smartphone."Nous voulons promouvoir une alimentation plus saine, alerter ceux qui ont des allergies et éduquer les consommateurs", explique Isabel Hoffman. Ce nouveau dispositif qui pourrait bien devenir le futur compagnon de vos courses sera mis en vente cet été pour environ 250 euros.

La vidéo de présentation de TellSpec :

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité