Vidéo. Ce petit parasite vit sur votre peau

Publicité

Au cours d'une étude américaine, des scientifiques ont découvert la présence d'une petite bête invisible à l’œil nu sur tous les visages des volontaires.

Publicité

"Demodex", c'est le nom de ce petit parasite qui pourrait bien parcourir votre peau en ce moment. Sur 29 codes génétiques étudiés, les scientifiques de l'université de Caroline du Nord (Etats-Unis) ont noté sa présence chez tous les sujets âgés de plus de 18 ans. Ils ont refait l'expérience avec d'autres volontaires : même résultat.

Sur la peau et les cheveux !

Publicité
"Ce qui est rassurant c'est que tout le monde l'a et qu'elle est inoffensive", déclarent les chercheurs. Cette bactérie existe sous deux formes et toutes les deux se nourrissent de l'huile produite par les follicules pileux. Le Demodex Folliculorum vit dans les follicules de nos cheveux et le Demodex Brevis dans les glandes sébacées. Selon l'étude, elles sortent sur la peau la nuit et se nourrissent le jour. Plus de recherches se poursuivent afin de savoir comment l'humanité a hérité de cette bactérie mystérieuse.

Source : Ubiquity and Diversity of Human-Associated Demodex Mites, Plos One , 27 août 2014

Voici la vidéo du Demodex en qui se nourrit dans un cheveux :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité