Vidéo. Ce bébé voit sa maman pour la première fois

Un bébé souffrant d'albinisme oculo-cutané a vu sa maman pour la première fois grâce à des lunettes spéciales.

Publicité
Publicité

"Pas une seule personne n’avait l’œil sec dans la maison", témoigne le papa du petit Léopold Wilbur Reppond, qui souffrant d’un albinisme oculo-cutané, a illuminé la pièce d’une grand sourire en voyant sa maman pour la première fois.

"J’avais du mal à tenir la caméra tellement je pleurais", a témoigné David, le papa, un producteur de films de 39 ans qui vit à Seattle (Etats-Unis) avec sa femme Erin, 35 ans, selon le DailyMail. L’albinisme oculo-cutané affecte le couleur de la peau et des cheveux mais confère aussi une très mauvaise vue car certains pigments de l’œil manquent.

Publicité
Une paire de lunettes spéciale pour nourrissons

Les parents de Léo s’étaient orientés vers Kenneth Wright, un pédiatre ophtalmologue basé à Los Angeles, qui leur a obtenu des lunettes spéciales de la marque Miraflex, une société de verres aux Etats-Unis. Celles-ci sont constituées d’un matériau caoutchouteux sans vis, sans charnière et sans arêtes vives.

Selon sa maman, auparavant, Léo "voyait avec ses mains" et non ses yeux. Maintenant, il sourit et interagit beaucoup plus, "Il adore la lumière et être dehors, dans l’herbe sous le ciel bleu. Il aime ses jouets et cherche à atteindre ce qui l’entoure".

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité