Vidéo : A 46 ans, elle a le hoquet depuis 11 ans

Publicité

Depuis plus d’une décennie, cette Anglaise vit avec un hoquet quasi permanent. Elle a tout essayé pour s’en débarrasser mais rien n’y a fait.

Publicité

Amanda Corby désespère ! Après 11 ans à hoqueter, cette Anglaise de 46 ans craint de ne jamais trouver la solution à son problème. Elle a pourtant tout essayé. Les astuces comme boire de l’eau ou se faire peur se sont révélées de vrais échecs. Elle pensait que l’hypnose avait réussi à faire disparaître ce désagrément. Mais 3 mois plus tard, il reprenait de plus belle. Les médecins ne trouvent aucune raison à son état.

3 millions de hoquets en 11 ans

Publicité
Cinq fois par jour, elle est ainsi prise de crise pouvant durer une dizaine de minutes, l'empêchant même de boire un verre d'eau normalement. Avec des hoquets toutes les deux secondes, elle en comptabiliserait près de 3 millions depuis 2003, selon le DailyMail. C’est sur son lieu de travail, dans une salle de bingo, que les premiers hoquets sont survenus. "Ils se sont poursuivis le reste de la semaine. Les semaines se sont ensuites transformées en mois et en années", a-t-elle commenté.

Avec ses 11 années de hoquet, Amanda ne détient pourtant pas le record du monde dans ce domaine. C'est Charles Osborne, un Américain décédé en 1991, qui l'a toujours avec 68 années de hoquet continu.

Regardez Amanda Corby dans son quotidien avec le hoquet :

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité