Vidéo. 7 erreurs à ne pas faire quand vous faites du sport

Publicité

Si vous aimez pratiquer du sport à domicile, attention à la manière dont vous réalisez les exercices car une mauvaise position peut entraîner des douleurs durables. Voici les bons gestes pour ne pas se faire mal. 

Publicité

Le fitness est recommandé pour prendre soin de sa santé, mais si les exercices sont mal réalisés, les douleurs (à la nuque, au dos, aux épaules) prendront le pas sur les bienfaits. Le site Buzzfeed a compilé dans une vidéo les exercices où les erreurs sont les plus fréquentes, et les bonnes corrections. Abdominaux, pompes, fentes voici comme bien les pratiquer.

Les conseils à suivre :

Publicité
Les "triceps dips" : Cet exercice consiste à se muscler les triceps en réalisant des flexions des bras, dos à un support (chaise, banc...).
Sauf que : il ne faut pas une mais deux chaises pour que les épaules soient bien à 90 degrés.

La "chaise" : Pour se muscler les cuisses, on s'adosse contre le mur et on imagine qu'on veut s'assoir sur une chaise imaginaire.
Sauf que : il faut que quelques centimètres séparent vos pieds du mur pour mieux positionner ses jambes à 90 degrés.

Les abdominaux : allongé, les jambes pliées, on met ses mains derrière sa nuque et on remonte vers le haut.
Sauf que : les mains se placent au niveau des tempes pour ne pas solliciter la nuque, au risque de ressentir des douleurs.

Les squats : Avec cet exercice de renforcement musculaire pour le bas du corps, on pousse les fesses vers l'arrière tout en fléchissant les jambes.
Sauf que : les épaules doivent être tirées vers l'arrière, les pieds bien écartés, et les cuisses bien parallèles au sol.

La planche : On se tient parallèle au sol et on gaine tout le corps en tenant sur ses bras.
Sauf que : les bras doivent être bien placés sous les épaules et le corps doit être droit (les fesses ne doivent pas "dépasser").

Les fentes : Debout, on fait un grand pas en avant de la jambe droite puis gauche tout en réalisant une flexion sur un axe vertical.
Sauf que : le talon du pied avant doit être bien éloigné du genou de la jambe de derrière. Pliées, les deux jambes doivent former un angle de 90 degrés.

Les pompes : Allongé sur le ventre, les mains à plat sur le sol, on monte et on descend.
Sauf que : les mains se placent bien en dessous des épaules, le dos est bien abaissé, et le corps doit rester bien droit pendant le mouvement.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité