Viande pas assez cuite : elle se retrouve avec un ver solitaire de 2,5 mètres !

Publicité

Après avoir mangé de la viande qui n'était pas assez cuite, une jeune femme chinoise a contracté le ténia. La parasite mesurait environ 2,5 mètres.

Publicité

C'est toujours impressionnant. Le ténia, ou ver solitaire, est un parasite que l'on peut contracter quand on mange de la viande insuffisamment cuite. C'est ce qui est arrivé à Madame Li, une Chinoise de 30 ans, au retour d'un voyage en Asie du Sud-Est. Un ver long de 2,5 mètres s'était développé dans son estomac. Elle a pu s'en débarrasser avec des traitements de la médecine chinoise traditionnelle. "C'était dégoûtant, j'ai presque failli m'évanouir" a-t-elle déclaré au journal The Mirror .

Il peut mesurer jusqu'à 10 mètres de long !

Publicité
Une fois ingéré, le ténia se fixe dans l’intestin à l’aide des ventouses qui se trouvent dans sa partie supérieure, sur sa tête. Il se développe en se nourrissant d’une partie de la nourriture que mange son hôte. Ce ver blanc peut mesurer jusqu’à 10 mètres de long dans les cas les plus importants. Rien qu’en France, 500 000 personnes sont infectées chaque année.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité