Vêtements : les bonnes couleurs pour être bien dans sa peau

Publicité

Il n'y a pas que le noir et le bleu marine pour vous habiller. Jules Standish, spécialiste mode, explique dans son livre How not to wear black, comment certaines couleurs peuvent améliorer l'estime de soi et le bien-être.

Publicité

Gris, noir, bleu marine, blanc, marron... Votre garde-robe est classique et monotone ? Après avoir lu les conseils de la spécialiste mode Jules Standish, vous allez devoir changer tout ça ! Sur le site britannique du Dailymail , l'auteur de How not to wear black ( Comment ne pas porter que du noir , en français) explique qu'en misant sur des tons "sécuritaires" plutôt que brillants, nous passons à côté de certains avantages pour notre santé. "Les couleurs peuvent avoir un effet psychologique. Elles peuvent déclencher des réponses neurologiques dans le cerveau et provoquer la libération d'hormones" explique-t-elle. Ainsi si vous portez :

- des couleurs chaudes et lumineuses comme le rouge ou le rose, cela va libérer de la dopamine et pourrait améliorer l'humeur, la capacité d'attention et "même renforcer la libido". Le rouge écarlate et le bordeaux sont des couleurs flatteuses et conviennent à pratiquement toutes les peaux et couleurs de cheveux.

Publicité
- du bleu, cela va libérer de l'ocytocine et vous apaiser. De manière générale, le bleu aide à éclaircir le teint et quand il est "cobalt", il détournerait l'attention des cernes sous les yeux.

- du vert émeraude, "c'est un bon choix si vous avez peur de rougir après avoir bu du vin ou si vous avez des bouffées de chaleur à la ménopause car il contribue à équilibrer le teint".

- du vert kaki et du jaune moutarde : "Ces tons de terre ont des nuances dorées qui illuminent les peaux grises et âgées." De plus le kaki est une bonne alternative au noir pour les personnes d'un certain âge. Si vous avez du mal à porter du jaune moutarde, l'or en accessoire peut faire l'affaire.

- du violet : "C'est une couleur apaisante, une des meilleures nuances à porter quand on est surmené."

- du jaune, cela donne un côté joyeux et améliore l'humeur.

- du rose pâle, cela peut aider quand on n'est pas à l'aise avec les tons accrocheurs. L'associer avec une jupe ou un pantalon bordeaux fait un ensemble doux et harmonieux.

Maintenant que vous avez lu tout ces conseils, il ne vous reste plus qu'à faire un peu de tri.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité