Vêtements anti transpirants : mettez-les vite en machine !

Publicité

Les sportifs sont souvent adeptes des vêtements en polyester, réputés anti transpirants. Or, les bactéries responsables des mauvaises odeurs s’y développeraient plus rapidement que sur les vêtements en coton.

Publicité

Pour votre entraînement sportif, vous privilégiez les vêtements en polyester car vous avez l’impression de moins transpirer ? Une étude publiée en août dernier dans le journal Applied and Environmental Microbiology dément cette idée reçue. Malgré la sensation "d’être au sec" pendant l’effort, les auteurs expliquent que les bactéries responsables de la mauvaise odeur de transpiration prolifèrent beaucoup plus sur les vêtements anti transpirants. Si la sueur n’a elle-même pas d’odeur, au contact prolongé d'un textile, elle peut devenir très désagréable !

Lire aussi :

Pour aboutir à ces conclusions, l'équipe du chercheur Chris Callewaert, de la Ghent University (Belgique), a sélectionné 26 personnes saines, sans problèmes de peau ou de troubles médicaux. Les participants portaient des T-shirts en coton, en synthétique ou constitués des deux matières mélangées. Après une heure de cyclisme intensif, les T-shirts portés pendant la séance ont été séparés dans des sacs puis conservés à température ambiante, dans l’obscurité, pendant 28 heures.

Publicité
Un panel de sept autres personnes, choisies pour leur sensibilité aux odeurs, a ensuite senti les T-shirts. Le résultat montre que le vêtement en polyester dégage une odeur "plus aigre et plus forte" ont rapporté les chercheurs. Pensez-y pour vos futurs achats !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité