Valérie Damidot révèle comment elle a perdu 9 kilos en 2 mois !

Publicité

Après sa performance dans l'émission Danse avec les stars, Valérie Damidot révèle dans les magazines Voici et Gala que si elle a réussi à perdre 9 kilos ce n'est pas seulement dû à son entraînement mais aussi parce qu'elle a réglé un soucis de santé. 

Publicité

Samedi 15 octobre dernier Valérie Damidot a reçu les félicitations et encouragements du jury lors de l'émission Danse avec les Stars sur TF1 . Un quickstep endiablé avec son partenaire de danse Christian Millette pour lequel elle a suivi un entraînement stricte et qui lui a permis d'affiner sa silhouette. "Pendant trois semaines j'ai pris des cours de sport, de cardio, avec un coach qui m'a fait faire de la muscu...", a-t-elle révélé dans une interview pour Voici le lendemain de sa performance. Résultat : 9 kilos en moins en deux mois.

Des problèmes de thyroïde qui influence son poids

Publicité

Mais si la reine de la déco a réussi à perdre du poids c'est également parce qu'elle a réussi à venir à bout de ses problèmes de thyroïde, selon ses propos dans le magazine Gala . "Elle me fout la paix (la thyroïde NDLR ) donc j'ai perdu du poids", commente-t-elle avec humour. Située à la base du coup, la thyroïde est une glande qui influence la régulation du métabolisme. Si cette dernière se dérègle cela peut entraîner une hypothyroïdie, la glande ne produit pas assez d'hormones et dérègle l'organisme au point de provoquer une prise de poids malgré un appétit amoindrie. A l'inverse, une hyperthyroïdie peut provoquer une perte de poids conséquente en seulement une semaine.

Vidéo. Les maladies de la thyroïde en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité