Une technique pour éliminer 30% de son apport calorique

Publicité

Une nouvelle technique qui permet de supprimer 30% des calories ingérées vient d'être approuvé par l'agence du médicament américaine crée la polémique.

Publicité

© IstockDans le cadre de la lutte contre l'obésite un nouveau dispositif fait son apparition et créer la polémique. Appelé "AspireAssist" ce système permettrait de vider l'estomac de 30% vient d'être validé par l'Agence nationale du médicament américaine (FDA). Comment ça marche ? 30 minutes après le repas le patient branche un tuyau à une sorte de robinet inséré chirurgicalement pour drainer l'estomac.

12% de poids perdu par rapport à un régime

Publicité
Après étude sur 111 patients ayant utilisé "AspirAssist" suivi d'un régime les chercheurs ont comparé le résultats avec 60 patients ayant seulement été au régime. Résultat ? Le système de vidange d'estomac permettrait de perdre 12% de poids contre 30,6% avec le régime.

Le fait de vider son estomac fait naître de nombreuses critiques quant au caractère dangereux de ce système. Les médecins assurent que seules les personnes avec un IMC de 35 à 55 pourront en bénéficier et devront être suivies par un spécialiste pour suivre un programme et apprendre à réduire soi-même sa quantité calorique.

Source : Communiqué de la FDA, 14 juin 2016

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité