Une technique de respiration pour mieux dormir

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Nos tensions, notre stress, nos difficultés pour dormir sont souvent aggravées par notre manière de respirer selon le professeur de yoga Jean Hall qui s’est confiée au média Healthista.

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La plupart des gens ne laissent pas l’air entrer et sortir correctement de leurs narines, selon le professeur de yoga Jean Hall interrogée par le média Healthista au sujet de son nouveau livre Breathe . Leur souffle est alors comme "piégé" et cela provoque des tensions dans le corps alors qu’une bonne respiration pourrait soulager des maux de tête, aider à mieux dormir...

Voici la technique de respiration qui peut apaiser le système nerveux et aider à trouver le sommeil selon le professeur de yoga :
- Se coucher sur le dos et mettre le bout de sa langue dernière ses dents supérieures,
- Expirer complètement tout en laisser le corps se détendre dans le lit,
- Inspirer lentement par le nez en comptant jusqu’à 4 puis maintenir le souffle pendant 7 secondes,
- A la huitième seconde, souffler doucement par la bouche puis reposer sa langue sous le palais,
- Continuer jusqu’à ce que le sommeil l’emporte.

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Le souffle est le baromètre de notre état interne

"Le fait d’être conscient de sa respiration et de lui permettre de se détendre commence le processus de détente physique et mentale", a-t-elle déclaré au site de santé. "Le souffle est le baromètre de notre état interne. Il reflète ce que nous sommes. Il s’accorde à ce que nous ressentons."
Selon la spécialiste cette technique pourrait endormir en quelques minutes. A bon entendeur...

Vidéo. Optimiser le sommeil

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