Une prothèse dentaire à … 112 000 euros !

Publicité

A Dubaï, un dentiste a mis au point une prothèse dentaire composée d'or et de diamants.

Publicité

Un dentiste installé à Dubaï a créé une nouvelle prothèse dentaire. Jusque là, rien de bien extraordinaire, diront certains. Mais la prothèse en question est beaucoup plus brillante que celles proposées habituellement. En effet, ses dents sont constituées de dix grammes d’or 24 carats et sont incrustées de 160 diamants. Montant du gadget buccal : 152 700 dollars, soit environ 112 000 euros.

Toutefois, pour cette somme, il ne sera pas possible de passer à table équipée de ce sourire scintillant. La Liberty Dental Clinic, où officie l’inventeur du dentier doré, a précisé qu’il ne s’agissait que d’un simple accessoire de mode.

Publicité
112 000 euros pour la bonne cause

Un accessoire qui fait déjà fureur parmi l’élite des Emirats arabes unis. Une première prothèse a été achetée par une des membres de la famille royale, alors qu’une deuxième commande est en cours de fabrication.

Mais si ce dispositif peut faire sourire (sans mauvais jeu de mots !), l’idée est louable. L’argent récolté par les ventes de la prothèse sera reversé à une association s’occupant des enfants autistes de la ville.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité