Une poignée de noix par jour pourrait vous empêcher de mourir plus tôt que prévu

Publicité

Pourquoi 15 grammes de noix par jour peut rallonger votre espérance de vie ? C'est ce que révèlent les résultats de cette étude néerlandaise. 

Publicité

© FotoliaNon seulement elles sont un encas minceur idéal, mais elles peuvent aussi vous sauver la vie. Selon une étude menée par les chercheurs de l'université de Maastricht (Pays-Bas), une demi poignée, soit 15 grammes de noix ou noisettes par jour réduirait le risque de mourir prématurément.

Moins de risques d'être atteint d'un cancer ?

Publicité
Publicité
Depuis 1986, l'équipe de chercheurs a suivi les cas de 120 000 Hollandais âgés entre 55 et 59 ans. Résultat ? Le taux de mortalité causé par un cancer ou une maladie respiratoire a significativement réduit chez les personnes consommant au moins 15 grammes de noix et noisettes par jour. Plus de recherches doivent être effectuées, mais les scientifiques pensent que leur richesse en fibres, bons gras et vitamines serait à l'origine de ses bienfaits protecteurs.
Attention : Aucun bénéfice n'a été augmenté en avec une dose au-dessus de 15 grammes, pas la peine de s'évertuer à en manger plus.
n>

Vidéo : Recette de gâteaux moelleux aux noix



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité