Une nouvelle raison santé qui devrait vous pousser à faire plus l'amour

Publicité

Une étude canadienne vient de découvrir comment certaines maladies ont disparu de notre code génétique avec le temps, grâce à la reproduction humaine. 

Publicité

Et si l'arme la plus puissante pour éradiquer les maladies était tout simplement de faire l'amour ? Une étude de l'université de Montréal (Canada) révèle que la reproduction humaine aide petit à petit à faire disparaître certaines anomalies génétiques présentes dans l'ADN et pouvant causer des maladies. Lorsqu'un ADN humain se forme, les chromosomes des parents se mélangent. En fusionnant, certains segments des chromosomes parents se reforment dans les nouveaux, mais d'autres non.

Les anomalies génétiques des parents disparaissent

Publicité
Après avoir étudié 1000 codes génétiques, le groupe d'étude a remarqué qu'au moment de la fusion, ce sont les segments des chromosomes qui ont accumulé le plus d'anomalies génétiques qui ne se reforment pas dans le nouveau code génétique. "Cette étude montre comment la génétique humaine s'est améliorée avec le temps et pourquoi certaines maladies ont disparu" estiment les scientifiques. Le problème c'est que ce phénomène prend des centaines de générations pour se produire...

VIdéo. La cancer es tune maladie héréditaire ou génétique ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité