Une nouvelle astuce pour ne plus jamais avoir d'ampoule

Après avoir étudié les cas de 128 marathoniens, des chercheurs américains révèlent l'astuce infaillible pour ne pas développer d'ampoule.

Publicité
Publicité

Soigner une ampoule rapidement c'est bien, mais empêcher qu'elle ne se forme c'est encore mieux ! Selon l'équipe du scientifique américain Grant Lipman de la Stanford University (Etats-Unis), il suffit d'un simple sparadrap collé à l'arrière de son pied. Pour découvrir cette astuce infaillible c'est vers 128 marathoniens que se sont tournés les chercheurs.

Prendre du sparadrap le moins cher

Publicité
Tous les volontaires ont participé à une course de 249 km à travers le monde segmentée en six étapes appelée "RacingThePlanet". Avant chaque départ, tous les volontaires ont appliqué une bande de sparadrap à l'arrière d'un seul pied. Résultat ? A la fin de l'expérience, 98 des participants n'avaient pas développé d'ampoule là où était placé le sparadrap. En revanche, 81 d'entre-eux ont souffert d'une ampoule là où il n'y en avait pas.

Attention, selon l'étude il ne faut pas choisir n'importe lequel. Le sparadrap le moins cher serait le meilleur. Comme il colle moins bien, il y a moins de risque d'étirer la peau donc d'aggraver ou éclater une cloque si une ampoule se forme.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité