Une ampoule pour trouver le sommeil en moins de 30 minutes

Publicité

Bien dormir est essentiel. La NASA l’a bien compris. Elle a mis au point une ampoule qui encourage la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Publicité

Si vous avez des difficultés à vous endormir, la solution réside peut-être dans la lumière. La NASA a créé une ampoule qui promet de trouver le sommeil en moins de 30 minutes. Le procédé est rendu possible par une LED (diode électroluminescente) à 12 watts dont la lumière stimule la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. Contrairement aux LED classiques, dont la lumière bleue retarde la sensation de sommeil, cette ampoule est moins agressive et permet de s’endormir plus rapidement.

Une ampoule disponible à la vente sur internet

Publicité
A l’origine, cette ampoule "magique" a été conçue pour faciliter l’endormissement des astronautes, soumis à 16 levers et couchers de soleil en 24 heures. Mais le modèle est désormais commercialisé par la société Lighting Science, sous le joli nom de "Good night". Comptez tout de même près de 60 dollars soit plus de 53 euros pour vous procurez cette ampoule.

A noter : si vous souffrez de problèmes d’endormissement, il est conseillé de vous tenir à distance de vos appareils électroniques (tablette, liseuse, ordinateur, smartphone) durant la demi-heure qui précède le coucher. Ils émettent en effet une lumière bleue qui dérègle l'horloge biologique et retarde la sécrétion de mélatonine. Il est également conseillé de privilégier un éclairage chaud dans les tons rouges, et de privilégier une activité relaxante (lecture, dessin, relaxation…).

Vidéo. Comment optimiser son sommeil ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité