Une heure de sommeil en moins = 201 calories de plus

Publicité

Une heure de sommeil en moins pousserait à manger 201 calories de plus au cours de la journée, rapportent des scientifiques américains.

Publicité

Manquer de sommeil n'affecte pas seulement notre énergie, mais aussi notre poids. Selon les chercheurs du Penn State University College of Medicine (Etats-Unis), on mange 201 calories de plus que d'habitude lorsqu'on a une heure de sommeil en moins. Une découverte faite après avoir étudié le sommeil et l'alimentation de 342 adolescents.

6 grammes de graisses en plus

Publicité
En moyenne, la plupart des sujets ont dormi sept heures par nuit. Ceux dont le sommeil a baissé d'au moins une heure, ont mangé l'équivalent d'un bagel ou deux cuillères à soupe de glace au chocolat de plus que leur consommation habituelle. Plus en détails, ils ont avalé 6 grammes de graisses en plus ( l'équivalent d'une cuillère à café de beurre) et 32 grammes de féculents (100 grammes de pâtes), de plus que ceux qui ont eu une nuit de sept heures.

Selon les scientifiques, une courte nuit implique d'être moins énergique et donc plus sédentaire le lendemain. En général, rester toute la journée sur le canapé rime avec grignotage toute la journée.

Source : Irregular sleeping pattern may affect how teens eat , Eurekalert, 5 mars 2015

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité