Une dent lui pousse dans le nez !

Publicité

Après avoir analysé les causes de saignements de nez chez un patient de 22 ans, des médecins d'Arabie Saoudite disent avoir découvert qu'une dent avait poussé à l'intérieur de sa cavité nasale.

Publicité

Souffrant de saignements de nez depuis un mois, ce patient était loin de s'imaginer ce qui en était la cause. Originaire d'Arabie Saoudite, cet homme de 22 ans s'est alors rendu à l'hôpital. Les médecins ont découvert qu'une masse blanche et osseuse de 1cm avait poussé à l'intérieur de sa cavité nasale. Après avoir demandé confirmation aux dentistes de l'hôpital, ces derniers ont annoncé au patient qu'il s'agissait d'une dent. "La dent à l'intérieur du nez a causé un frottement contre la cloison nasale provoquant des saignements de nez", rapporte l'étude médicale.

Un cas qui pourrait toucher 3,9% de la population

Publicité
Pour remédier au problème, les médecins ont pratiqué une intervention après avoir placé le patient sous anesthésie générale afin de retirer la dent. Trois mois plus tard les saignements de nez ont cessé. Selon les médecins, ce n'est pas la première fois que ce genre de cas se produit. 3,9% de gens auraient des dents en plus qui poussent là où elles ne devraient pas.

La radio qui montre la dent à l'intérieur de la cavité nasale :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité