Une célèbre sexologue avoue conseiller l'adultère à ses patients

Publicité

Après avoir elle-même succombé à l'infidélité, une célèbre sexologue anglaise avoue conseiller à beaucoup d'hommes qui viennent la consulter de faire la même chose qu'elle.

Publicité

"Je ne brise pas les mariages, je les sauve !" Depuis quelques mois, Louise Van der Velde, célèbre sexologue anglaise très médiatisée, crée le buzz en avouant donner des conseils sur l'adultère aux hommes qui viennent la consulter. "A force de travailler avec des couples, j'ai réalisé que la fidélité était une promesse de plus en plus difficile à tenir", se justifie-t-elle, dans le magazine Madame Figaro . La majorité des hommes qui viennent consulter sont âgés de 40 ans avec des postes à responsabilité (avocats, médecins, juges...). "Ils viennent me voir quand ils ont compris la désillusion de la vie à deux", estime-t-elle.

"Aborder le mariage de manière flexible"

Publicité
Publicité
Mais cette vision lassante et routinière du couple ne lui viendrait-elle pas de son vécu ? Il y a quelques mois, la sexologue anglaise a avoué avoir entretenu plusieurs relations avec des hommes mariés, sur le site britannique Dailymail . Pour elle, l'adultère ne doit plus être vu comme immoral, car on peut tout à fait aller voir ailleurs en aimant son mari ou sa femme. Elle conseille de donner à son partenaire un "permis de tromper, une fois par mois" tout en ayant des rapports protégés et "d'aborder le mariage de manière flexible".
e".

Vidéo. Faut-il se taire lorsqu'un proche est victime d'infidélité ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité