Une capsule vibrante qui empêche la constipation

Publicité

Comme 35% de Français, vous souffrez de constipation chronique ? Une capsule vibrante présentée au Digestive Disease Week pourrait être LA solution de demain.

Publicité

Beaucoup de personnes souffrant de constipation ne sont pas réellement satisfaites des traitements actuels. Partant de ce constat, un médecin de Tel-Aviv, le Dr Yishai Ron, a développé un nouveau dispositif non pharmacologique : une capsule vibrante.

Son fonctionnement ? Après ingestion, la capsule dotée d'un petit moteur se met à vibrer dans les 6 à 8 heures suivant le repas. Les vibrations contractent les intestins et stimulent l'activité péristaltique naturel, donc le transit. Elle soulagerait ainsi les patients constipés sans entraîner d'effets secondaires, mettent en avant ses créateurs. De plus, elle n'impose pas la prise de produits chimiques et est éliminée naturellement dans les selles.

Lire aussi :

Publicité
Dans l'essai mené sur 26 personnes, le Dr Ron a démontré que l'utilisation de la capsule deux fois par semaine augmentait les selles spontanées de 2 à 4 fois par semaine et diminuait les symptômes de la constipation. Elle n'est pour l'instant pas commercialisée mais cela pourrait venir très vite.

Source : La capsule vibrante a été présentée au Digestive Disease Week

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité