Une Barbie chimio pour les enfants atteints du cancer

Publicité

La société Mattel va produire une nouvelle Barbie. La poupée, chauve, est destinée aux enfants souffrant d'un cancer.

Publicité

Une nouvelle Barbie verra bientôt le jour. Mais pour la poupée, pas de chevelure blond californien de prévu. Ella, son nom, est chauve et possède tout un éventail de foulards et de perruques pour couvrir son crâne nu. Atteinte d’un cancer, comme les enfants auxquels elle est destinée, elle est suit une chimiothérapie.

Un premier prototype en 2011

Publicité
L’hôpital de Los Angeles possède déjà six modèles de la figurine. Grace, 4 ans et souffrant d’une leucémie aiguë lymphoblastique, a réussi à accepter la perte de ses cheveux grâce à cette Barbie chimio, raconte sa mère Melissa Bumstead.

Ce n’est pas la première fois qu’Ella réconforte une petite fille malade. En 2011, la société Mattel, qui produit la poupée, en avait fabriqué une pour Genesis, atteinte d’un cancer. Séduite par l’idée, la mère de Grace lance une pétition pour que de nouveaux exemplaires soient fabriqués. "Quand l’infirmière en chef nous a apporté "Ella", j’ai pleuré, se souvient-elle. Elle fait aussi une chimiothérapie, c’est écrit sur la boîte, et elle est complètement chauve."

Face à l’engouement de la pétition (plus de 100 000 signatures récoltées), Mattel s’est engagé à produire en plus grand nombre la poupée. A partir du mois d’août, de nombreuses autres petites filles cancéreuses et risquant de perdre leurs cheveux devraient recevoir "Ella", afin de comprendre que même chauve, elles restent belles.

Source : Huffington Post

Mieux comprendre la chimiothérapie :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité