une astuce pour éviter de prendre du poids à 50 ans

Une étude menée par des chercheurs japonais a découvert une huile qui consommée quotidiennement aiderait à perdre du poids surtout lorsqu'on atteint un âge mature.

Publicité
Publicité

Ce n'est peut-être pas très appétissant pourtant l'huile de poisson serait une alliée indispensable contre la prise de poids liée à l'âge. C'est en tout cas ce que révèlent les chercheurs de l'université de Kyoto dans une nouvelle étude. Ils ont remarqué que l'huile de poisson est capable de transformer les graisses blanches dites "mauvaises graisses" qui sont celles stockées en graisse brunes appelées "bonnes graisses" car ce sont celles qui sont éliminées par l'énergie dépensé par l'organisme.

Une cuillère d'huile de poisson par jour

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont enrichi l'alimentation d'un groupe de souris avec plusieurs types de graisses et un autre groupe a consommé de l'huile de poisson. Résultat ? Le groupe de souris qui a pris de l'huile de poisson a pris entre 5 et 10% de poids en moins que les autres. Selon les scientifiques, il serait bénéfique de prendre une cuillère d'huile de poisson quotidiennement surtout lorsqu'on arrive à un âge mature auquel on a tendance à prendre plus de poids.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité