Une astuce pour être rassasié plus vite et plus longtemps

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Vous avez du mal à vous restreindre quand vous êtes à table ? Des scientifiques anglais démontrent qu'une astuce bien connue est vraiment efficace pour être rassasié plus longtemps.

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© FotoliaSouvenez-vous. Dans votre enfance, votre mère ou grand-mère vous le répétait : "Mange doucement." Souvent oublié aujourd'hui, ce conseil est pourtant précieux pour garder la ligne. Des scientifiques de l'Université de Bristol (Royaume-Uni) ont prouvé que les personnes qui mangent lentement ont l'impression de manger plus que celles qui dévorent leur repas. Elles sont aussi rassasiées plus longtemps. Pour réaliser cette démonstration, ils ont demandé à 40 volontaires d'ingurgiter de la soupe de tomates en tube, à deux vitesses. L'une rapidement (11,8 ml pendant deux secondes suivie d'une pause de 4 secondes). L'autre plus lentement (5,4 ml de soupe pendant une seconde suivie d'une pause de 10 secondes). Les sujets devaient ensuite dire s'ils avaient encore faim ou pas, à la fin du repas et deux heures après. Résultat : ceux qui avaient avalé la soupe plus lentement étaient plus rassasiés que les autres, autant à la fin du test que deux heures plus tard. Ces mangeurs ont aussi sur-estimé la quantité de soupe avalée.

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Selon une chercheuse de l'Université de Harvard, interrogée par le site anglais du Dailymail, les gens qui mangent trop vite empêchent le travail du système hormonal qui, au niveau de l'estomac, apporte le sentiment de plénitude et de satisfaction après avoir mangé. L'équipe de l'Université de Bristol estime qu'il est maintenant nécessaire de poursuivre les recherches pour voir si le fait de manger plus lentement réduit le grignotage.
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Vidéo. Des conseils pour éviter le grignotage



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