Une astuce naturelle pour se débarrasser des acariens

Publicité

Rien qu'à l'idée de penser aux petites bêtes qui se baladent sur notre oreiller pendant la nuit, on en fait des cauchemars... Une astuce naturelle bien connue, relayée par le magazine 60 millions de consommateurs pourrait vous aider à les repousser.

Publicité

© FotoliaUn matelas peut contenir 1,5 millions d'acariens... Si, si ! Parmi les astuces pour les faire fuir - ne pas trop chauffer la chambre, aérer au moins 30 minutes ou encore laver les draps à plus de 60°c tous les 15 jours - il existe le bicarbonate de soude.

Comment l'utiliser ? Dans sa dernière édition, le magazine 60 millions de consommateurs conseille de saupoudrer le matelas directement avec du bicarbonate de soude, le matin par exemple. Brosser ensuite doucement pour qu'il pénètre. Il faut ensuite laisser reposer 4 heures et aspirer avec l'aspirateur.

Publicité
Publicité
Ce geste aura l'avantage de faire fuir les acariens et les symptômes qu'ils occasionnent. Pour rappel, leurs déjections irritent les voies respiratoires ce qui entraînent des allergies.
es.

Vidéo. Un vaccin contre les allergies aux acariens



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité