Une astuce facile et rapide pour ne plus avoir la tête qui tourne

Publicité

Sur le réseau social américain Reddit un internaute révèle une technique simple utilisée par les pilotes de l'air américains pour faire remonter rapidement le sang au cerveau lors d'un étourdissement.

Publicité

© IstockPerte d'équilibre, vue qui se brouille et décor qui bouge... Si vous avez souvent la tête qui tourne les pilotes d'Air Force, la flotte aérienne présidentielle américaine ont un conseil pour vous. Selon un internaute du réseau social américain Reddit dont la publication a été relayée par le Huffington Post canadien, il suffit de serrer puis desserrer et recommencer avec tous les muscles du bas de votre corps. Lorsqu'on se lève un peu trop vite, il peut arriver que l'on se sente étourdi un moment c'est le résultat d'une chute de pression artérielle brutale dans le haut du corps et donc le cerveau. Cette technique aiderait le sang à remonter jusqu'à ce dernier rapidement.

A lire aussi :
- Voici comment stopper un malaise
- Vertiges : quelles sont les causes ?

Selon l'internaute, surnommée Mn ementh2230 sur le site, cette technique aiderait les pilotes d'élites à rester conscients lorsque leur avion est en plein looping. La vitesse et la brutalité du mouvement pouvant empêcher les mouvements ces derniers sont équipés d'une combinaison qui contracte leurs muscles automatiquement.

Publicité
A savoir : si vous êtes souvent pris d'étourdissement mieux en parler avec votre médecin.

Vidéo. Vertige : LA manoeuvre efficace

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité