Un traitement pour arrêter d’avoir envie d’aller aux toilettes la nuit

Publicité

L’envie fréquente d’uriner la nuit, notamment chez les hommes, peut-être liée à différentes pathologies comme l'hypertrophie protastique. Un institut britannique a mis l'accent sur un traitement au laser pour améliorer la condition de certains. 

Publicité

© IstockMessieurs, vous avez souvent envie d’uriner la nuit ? Peut-être souffrez-vous d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Un nouveau traitement au laser encore au statut expériemental recommandé par l’Institut britannique National Institute for Health and Care Excellence (NICE) pourrait soigner les pathologies à moindres risques de complications.

Appelé GreenLight XPS ce laser délivre un faisceau de lumière verte pour vaporiser le tissu en excès et réduire la partie gênante.
"L’hypertrophie bénigne de la prostate ne menace pas la vie mais peut avoir un impact sur la vie quotidienne des hommes. Ce procédé, qui réduit l’excès de tissu de la prostate, peut largement améliorer la qualité de vie des hommes", a déclaré le Professeur Carole Longson, directeur du Nice.

Publicité
Le traitement est plus léger et pratique que l’intervention chirurgicale standard (résection trans-urétrale de la prostate (TURP) ont souligné les chercheurs. Il ne nécessite pas de séjour à l'hôpital et les risques de saignements sont moindres.

Qu'est-ce que le gonflement de la prostate

Le gonflement de la prostate est souvent lié à cette maladie qui touche environ 60% des hommes après 60 ans. L’hypertrophie de la prostate peut entraver l’écoulement de l’urine (faiblesse du jet, nécessité de pousser pour uriner), donner une envie fréquente d’uriner de jour comme de nuit, et la sensation d’une vessie jamais entièrement vide.

Vidéo. L'hyprplasie bégnine de la prostate en images.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité