Un traitement pour aider le cerveau à brûler les graisses ?

Publicité

Des chercheurs australiens ont trouvé le moyen d'aider le cerveau à brûler des calories grâce à deux hormones naturelles.

Publicité

Le cerveau pourrait aider l'organisme à brûler des calories, révèlent les chercheurs de l'université de Melbourne (Australie). Selon eux, deux hormones naturelles, la leptine et l'insuline peuvent l'aider à transformer les mauvaises graisses appelées "graisses blanches" en bonnes graisses appelées "graisses brunes". "La leptine est produite par les cellules de graisse, elle mesure le niveau de graisses stockées, explique le professeur Tiganis, auteur de l'étude. L'insuline, elle, permet de connaître à l'avance les graisses qui seront stockées, car le taux de glucose augmente quand on mange".

Un futur traitement ?

Publicité
Le groupe d'étude se concentre maintenant sur la création d'un traitement qui permettrait à ces deux hormones de travailler ensemble afin d'amener le cerveau à faire disparaître les mauvaises graisses. S'ils y parviennent le traitement ne remplacera ni les régimes, ni le sport, il devra être pris en complément.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité