Un test rapide pour savoir si vous dormez assez

Publicité

Le magazine Marie Claire révèle l'astuce mise au point par un scientifique américain pour savoir si on manque de repos ou non.

Publicité

© IstockCes derniers temps vous beau enchaîner les tasses de café et les compléments de vitamines C rien à faire vous n'arrivez pas à garder les yeux ouverts. Peut-être serait-il temps de prendre le temps de repos nécessaire. Pour savoir si le problème vient d'un manque de sommeil le magazine Marie Claire révèle un petit test simple mis au point par Nathaniel Kleitman, scientifique à l'Université de Chicago (Etats-Unis).

Si vous vous endormez en moins de 5 minutes vous manquez de sommeil

Publicité
Le test doit se faire en début d'après-midi. Allez vous coucher dans un endroit propice au repos, notez l'heure à partir de laquelle vous vous allongez. Tenir une cuillère (attention pas en plastique) dans une main que l'on laisse dépasser du bord du lit après avoir placé un plateau en métal par terre juste en dessous du bras qui tient la cuillère. Dès que vous vous endormirez le bruit de la cuillère qui tombe sur le plateau va vous réveillez et vous saurez en combien de temps vous vous êtes endormi. Si c'est plus de 15 minutes vous ne manquez de sommeil, moins de 10 minutes vous avez juste eu une mauvaise nuit en revanche si c'est 5 minutes il va peut-être falloir prendre quelques jours de vacances.

Vidéo. Le sommeil et le poids liés ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité