Un test psychologique pour connaître vos opinions politiques

Publicité

Des chercheurs ont mis au point un test psychologique basé sur une seule question, mais qui en dit long sur l’orientation politique de la personne grâce à ce qu’il symbolise.

Publicité

Il n’est pas rare de voir certains tests de personnalité se dérouler à l’aide d’image que le patient doit nommer. Et ce qui peut sembler être ceci pour vous, ne l’est pas pour quoi quelqu’un d’autre et vice versa. Des chercheurs de l’université de Liverpool ont publié une étude dans le Journal of personality and Social Psychology, relayée par le Guardian, qui pourrait bien relancer le débat comme ce fut le cas pour la robe bleu et doré ou blanche et noire. Grâce à une simple question, leur test psychologique peut affirmer si la personne est plutôt de gauche ou de droite politiquement.

Ce que cela signifie

Publicité
Ce dernier se présente sous la forme d’un cercle. Mais là est justement la question : la personne voit-elle un cercle bien défini ou plutôt une forme proche mais qui n’en est pas vraiment un ? Si la réponse penche vers le cercle, alors la personne serait plutôt de gauche, libérale, favorable à des idées comme le mariage pour tous ou une aide aux chômeurs et sans abri. Si dans la réponse, la personne met en avant des traits imparfaits qui laissent entendre qu’il ne s’agit pas d’un vrai cercle alors cette dernière serait plutôt de droite, pro-business et contre l’usage des drogues et l’immigration illégale
Publicité
Comment est-il possible de conclure sur une préférence politique à partir d’un simple dessin ? La réponse est simple. Si les personnes devant un cercle, un triangle, un rectangle ou toute autre forme tolèrent qu’il ne soit pas parfait, elles seraient également plus ouvertes dans la vraie vie avec des personnes marginales ou hors normes, souvent victime de discrimination, et seraient même plus promptes à les aider. Et ceux plus impitoyables sur son asymétrie, qui ne trouvent pas la forme assez bien pour être considérée comme un cercle, auraient tendance à avoir des opinions politiques plus conservatrices.
ces.

Vidéo : La baisse de libido est-elle forcément psychologique ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité